top of page

DJ Tajmahal revient faire bouger Montpellier au son du Get Down


Après deux premières éditions réussies, The Get Down Party revient une nouvelle fois ce week-end à Montpellier. Une soirée 100% hip-hop organisée par le grand DJ local Tajmahal.


Il est ce que l'on peut appeler un pionnier du hip-hop montpelliérain : DJ Tajmahal. Non content d'avoir été le premier artiste hip-hop à jouer au Rockstore en 1986, il a également assuré la première partie de la tournée européenne du groupe mythique de Philadelphie The Roots, mais aussi celle des papas du rap français comme IAM ou NTM. Aujourd'hui et depuis les années 90, ce qui l'anime, c'est de transmettre son amour de cette musique au public héraultait en organisant de nombreuses soirées dédiées. La prochaine aura lieu à Montpellier. Forte de ces deux éditions précédentes qui ont chacune réunit près de 350 personnes, la Get Down Party vient remettre la note au Mélomane Club.



« Faire revenir Montpellier aux sources du hip-hop »


Dans une volonté de faire grandir l'aura du hip-hop dans sa ville d'origine, le meilleur DJ old school de France s'est exprimé sur ses motivations à monter un tel projet. « Ce que je veux faire avec ces soirées, c'est retransmettre ma passion aux plus jeunes qui ne connaîtrait pas cette époque. Aujourd'hui, je considère que le hip-hop est parti en vrille. Je souhaite revenir aux fondamentaux, faire bouger le public, le faire participer et surtout insuffler aux gens l'histoire riche de cette musique. Depuis 30 ans, je ne vie que pour ça ». Pour y parvenir, l'hôte a tout prévu. Au programme de cette Block Party, DJ sets aux vibe Hip-Hop, Smooth, Funk et Soul, battles de danses, cercles de b-boys et autres sessions freestyles Bref, le cocktail parfait pour retrouver l'ambiance de la série déjà culte de Netflix.





Le Mélomane, un lieu idéal


Situé à 4 stations de Tram de la gare (ligne 4 arrêt Restanque), le Mélomane n'a pas été choisi au hasard. «C'est l'endroit idéal pour assurer ce type d'événements à Montpellier. Le sound system est optimal et son espace est parfait pour faire bouger le public. On a même prévu de projeter des images sur les murs de la salle » s’enthousiasme l'organisateur. Bien entendu, pour orchestrer tout ça, Tajmahal ne viendra pas seul puisque David Colas (Dj Sween) sera présent pour l'assister aux platines, ainsi que le Maître de Cérémonie MC Nilton au micro.


Une soirée ouverte à tous


Bien qu'il affirme faire du hip-hop « bio », par opposition au hip-hop « industriel » plus mainstream, hors de question pour Tajmahal de tomber dans le cliché du rap « c'était mieux avant ». Son fer de lance, c'est avant tout réunir toutes les générations autour d'une passion commune. C'est pourquoi depuis la première édition, le DJ accorde une attention toute particulière à sa sélection musicale. « Nous allons ratisser large. Forcément, nous privilégierons les classiques des années 70, 80 et 90, mais nous passerons aussi des titres de références des années 2000 pour les plus jeunes. Peu importe la période, le tout est de rassembler tous les amateurs de bon son en quête d'enrichissement musical ». Le rendez-vous est pris, la Get Down Party 3 aura lieu ce samedi 25 mars au Mélomane Club.


Jérémie Leger


L'équipe EPHEM' en bref : 

 Rédacteur en chef :
John Bourgeois

​

​

 Secrétaire de rédaction :
Sid Ahmed Benahmed

 

​

Journalistes :
Sylvain Riollet
Jérémie Léger
Camille Heurtebise-Garnier
Margot Caillet
bottom of page