top of page

L'Équipe de France de Beach Soccer en stage à Balaruc-les-Bains


En vue des prochains tournois cet été, l'Equipe de France de Beach Soccer revient en stage préparatoire pour la 4ème année consécutive au complexe de Balaruc-les-Bains. Le sélectionneur des Bleus Stéphane François a retenu seize joueurs pour participer à cette semaine intensive du 22 ou 25 mars formant l'Equipe de France des moins de 21 ans. Ephem' était sur place.

"L'année dernière nous avons créé la sélection U21. Pourquoi? Car c'est pour travailler pour l'avenir. On s'était rendu compte qu'en Equipe de France, il y avait des joueurs clés qui arrêtaient. On avait du mal à trouver des nouveau joueurs, à remplacer. Là les U21, ça nous permet de travailler, de préparer l'avenir." explique Stéphane François, coach de L'Equipe de France A et U21. C'est un stage aux allures de repérages qui se dessine sur le sable de Balaruc-les-Bains. L'entraîneur des Bleus désire miser sur le potentiel de jeunes joueurs prometteurs pour pouvoir préparer les futures compétitions à venir. "Alors l'objectif c'était de prendre plutôt des joueurs assez jeunes. C'est le premier stage de la saison. Cela nous permet d'observer les joueurs que l'on a vu l'année dernière sur les championnats, sur le championnat de France, sur des interligues. Donc là, on n'a pas vraiment le groupe France mais ce sont des joueurs potentiels pour intégrer ce groupe." ajoute l'ancien défenseur au plus de 200 sélections.


Et cette préparation physique ne se déroule pas à Balaruc-les-Bains par hasard. En plus de son cadre idyllique, la ville héraultaise attire aussi par la qualité de son complexe sportif. Et Stéphane François ne tarit pas d'éloges à ce sujet : "C'est la 4ème année que nous venons à Balaruc. Pourquoi? Il suffit de regarder cette magnifique installation. C'est la plus belle en France. Tant par la qualité de ses structures que par la qualité de son sable. Le complexe comprend aussi deux terrains, ce qui nous permet de travailler aussi avec un effectif plus important." Encadrée par le Bassin de Thau, Balaruc ne manque pas de séduire les amateurs de paysages comme les passionnés de ce sport de plage. D'ailleurs, le Stade Balarucois, club incontournable de la ville, organise en juillet prochain le Balaruc Beach Socder 2017, Un tournoi qui accueillera de nombreuses équipes du championnat de France et par conséquent, une flopée de joueurs plus talentueux les uns qu.e les autres.














L'équipe EPHEM' en bref : 

 Rédacteur en chef :
John Bourgeois

​

​

 Secrétaire de rédaction :
Sid Ahmed Benahmed

 

​

Journalistes :
Sylvain Riollet
Jérémie Léger
Camille Heurtebise-Garnier
Margot Caillet
bottom of page